Panorama Gornergrat Webcam September22
Panoramablick Gornergrat Mai23
Bergpanorama mit Namen
Back

29 sommets de 4000 mètres en un coup d’œil

Amectode 29

Toute leur vie, Luzia et Merle n’ont connu d’autre paysage que des champs de tulipes et des espaces verts à perte de vue, agrémentés de quelques moulins à vent. Ces deux Hollandaises sont donc d’autant plus impatientes à l’approche de leurs vacances d’été. L’année dernière, elles ont fait la connaissance de René et Verena pendant leur semestre d’échange à Rotterdam. Et cette année, elle vont passer une semaine avec eux dans un chalet à Zermatt. 

Par une belle matinée ensoleillée de fin août, les quatre amis enfilent leur sac à dos et leurs chaussures de marche et prennent la direction du Gornergrat. Luzia et Merle sont littéralement collées aux vitres du train du Gornergrat Bahn. Elles ne se lassent pas de la vue époustouflante sur les montagnes. 

De la pointe Dufour à l’Allalinhorn 

« Attendez un peu que nous soyons en haut », leur lance Verena, attisant encore leur impatience. Une fois arrivés au sommet, les amis descendent du train et rejoignent la plateforme panoramique. La vue est à couper le souffle. Luzia et Merle dénombrent les sommets avec les télescopes installés sur les lieux.  

« La Suisse compte au total 48 sommets de plus de 4000 mètres d’altitude. Ce point de vue permet d’en observer 29 », déclare René.  

« C’est incroyable », confie Merle. « En Hollande, le sommet le plus élevé n’atteint que 322 mètres. » 

René et Verena, tout sourire, se réjouissent de l’enthousiasme de leurs deux invitées. « La pointe Dufour culmine à 4634 mètres, ce qui en fait la montagne la plus haute que l’on peut voir d’ici », précise Verena en indiquant la direction de ce sommet.  

Luzia et Merle suivent son indication et trouvent rapidement la pointe, car les télescopes mentionnent les noms des différents sommets.  

Promenade avec vue panoramique 

Les amis effectuent ensuite un court chemin circulaire, qui débute et prend fin sur la plateforme panoramique. Ils peuvent alors admirer le massif du Mont Rose et apercevoir le glacier du Gorner.  

« Des bouquetins ! », s’exclame Luzia, émerveillée. Ils prennent rapidement quelques photos pour enrichir leur album. Cette promenade est un véritable succès.  

Ce contenu vous plait?