Chemin du Silence du Gornergrat jusqu'à la Riffelalp

Informations sur la visite

Catégorie
région
Difficulté
Modéré
Longueur
Durée
Dénivelé
Descente

Meilleure période de l'année

JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUL
Aoû
SEP
OCT
NOV
DEC

Description

La randonnée commence à 3100 mètres d'altitude sur le Gornergrat. Le chemin de fer du Gornergrat te transporte de Zermatt en 33 minutes au point de départ de la randonnée. La première partie de la randonnée descend uniquement le long du Chemin du Silence. Il est marqué avec la route n° 24. Tu passes devant 5 lacs de montagne. Le plus grand, le lac Gornergrat, au début de la randonnée, est un lac de retenue utilisé pour l'enneigement des pistes de ski en hiver. Tu te trouves au cœur de l'habitat des bouquetins et des chamois. Avec un peu de chance et un œil attentif, tu peux les observer en train de chercher de la nourriture. Progressivement, le paysage rocheux cède la place à de doux alpages jusqu'à ce que tu arrives au lac Grünsee et à la Mountain Lodge "Ze Seewjinu". Là, l'ancien gardien de refuge de la Hörnlihütte te sert des plats typiques du Valais.

Après une pause dans le lodge ou une collation sortie du sac au bord du lac, la randonnée continue à travers la forêt d'arolles jusqu'à la Riffelalp. Ces arbres noueux ont de nombreuses années. Car un arolle ne peut porter ses premières cônes qu'à partir d'environ 40 ans.

La randonnée se termine à la station Riffelalp, où le chemin de fer du Gornergrat te transporte pour la dernière section vers Zermatt.

Tableau des hauteurs