Itinéraire VTT de Kelle-Lauberen (Nr. 2)

Route Information

Category
Difficulty
Difficult
Length
Duration
Ascent
Descent

Best Time of Year

jan
feb
mar
apr
may
jun
jul
aug
sep
oct
nov
dec

Description

Le Gornergrat Bahn vous emmène d’abord au sommet. Avant de vous lancer sur les sentiers de VTT, ne manquez pas d’admirer la vue imprenable sur le glacier du Gorner, le Cervin et l’ensemble du panorama montagneux.

Commencez par descendre la Kiesstrasse jusqu’au lac Gornergratsee. C’est là que vous allez pouvoir commencer à vous amuser sur un single trail. Il commence par une partie assez fluide, suivi d’un terrain caillouteux avec des endroits parfois encombrés d’obstacles. Certains passages longeant des précipices demandent une attention particulière. Les vététistes expérimentés apprécieront tout particulièrement ce single trail.

On aperçoit alors bientôt la Mountain Lodge Ze Seewjinu où l’itinéraire redevient moins technique. À la Mountain Lodge, le sentier part sur la gauche, en direction de Lauberen. Cette partie de l’itinéraire est à nouveau très fluide avec quelques passages techniques ou parsemés de racines d’arbres.

Il est recommandé de n’emprunter cette section que par temps sec.

L’itinéraire mène enfin à la station Findelbach, pour revenir ensuite par la Moosstrasse. De là, vous pouvez soit retourner directement à Zermatt, soit donner encore quelques coups de pédale pour revenir rapidement au départ du Moos-Trail.

Le single trail étant orienté au nord, on y trouve de la neige pendant de nombreux mois. C’est pourquoi il est recommandé de faire cet itinéraire VTT à la fin de l’été (à partir de fin juillet).

  • Seul un nombre limité de VTT peut être transporté par la Gornergrat Bahn. Pour toute information: www.gornergrat.ch/bike-gornergrat/en

  • Conseil: profitez de l'occasion pour faire un tour au coucher du soleil

Height Chart