VTT sur le Gornergrat au coucher du soleil

VTT au Gornergrat

Paradis de VTT au Gornergrat

Les trails du Gornergrat sont un must pour tous les vététistes. Ils compteront parmi les plus intenses dans votre parcours sportif. Le Gornergrat est un magnifique point de départ pour divers circuits à tous les niveaux, des pistes faciles aux plus ardues.

Le Gornergrat Bahn transporte les VTT à partir du 12 juin 2021 aux horaires suivants afin que les randonneurs et les vététistes puissent profiter des sentiers dans une même mesure:

  • le matin de 8h00 jusqu’à 9h12;

  • l’après-midi à partir de 15h30.

La réservation est obligatoire pour les VTT. Jusqu’à 12 places de VTT sont disponibles par liaison. La réservation coûte CHF 10.00 par VTT (non comprise dans le prix du trajet, des billets de parcours, du Bike-Pass ou du Peak Pass).

Les vélos ne sont transportés uniquement sur l'itinéraire Zermatt - Gornergrat (montée uniquement). L'embarquement aux stations intermédiaires n'est pas possible.

Des trails de tous les niveaux

Le «Gornergrat Classic» qui descend du Gornergrat’ à Zermatt est le parcours le plus traditionnel. Vous passerez d’abord par des tronçons rocailleux avant de retrouver des voies plus fluides à travers les prairies de montagne, en-dessous de Rotenboden. Après l’alpage de Riffel, le chemin revient sur Zermatt via Furi. Vous vous sentez particulièrement à l’aise sur les passages rocailleux? Dans ce cas, la piste de VTT Hohtälli est exactement ce qu’il vous faut. Sachez aussi qu’une fois par an, les meilleurs athlètes de l’Enduro World Series s’affrontent sur les pentes de ce parcours.

Ce contenu vous plait?

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN EXTERNAL_SPLITTING_END