Crémaillère du Gornergrat Bahn avec le Cervin en arrière-plan

Travaux de construction

Travaux de construction chez le Gornergrat Bahn

Travaux de construction de la voie sur le tronçon Riffelboden-Riffelberg (Riffelbordgalerie)

D'importants travaux de construction de voies sont nécessaires sur la ligne GGB entre Riffelboden et Riffelberg cet été. La mise en œuvre de la 1ère étape de construction a déjà commencé en juin avec l'installation du chantier. Depuis le 5 juillet 2021, les travaux préliminaires (abaissement du talus et du système de canalisation et remplacement du ponceau du ruisseau) ont commencé. Le travail s'effectue en équipes de nuit du lundi au vendredi (de 20 heures à 6 heures environ). Pendant les travaux préparatoires, les trains de chantier ne seront utilisés que dans des équipes de nuit isolées ; les engins de chantier nécessaires seront principalement utilisés sur la route adjacente.

Reconstruction de la piste Août - Octobre La reconstruction des voies commencera le 9 août 2021. Le travail s'effectuera également en équipe de nuit du lundi au vendredi (de 20h00 à 06h00 environ). Entre autres, un train de chantier sera utilisé pour les travaux de construction de la voie. Pendant les quarts de nuit, ce train circulera principalement entre Riffelboden/Riffelbordgalerie et Riffelalp. En outre, les matériaux de construction nécessaires seront acheminés par la route entre Riffelboden et Riffelbordgalerie. Les trains de chantier entre Zermatt-Riffelboden / Riffelboden-Zermatt circuleront au début et à la fin de chaque poste.

Le Gornergrat Bahn s'excuse auprès des résidents concernés pour les désagréments subis et leur demande de faire preuve de compréhension. Le GGB et les entreprises de construction font tout leur possible pour minimiser les perturbations et l'impact des travaux de construction.

Ce contenu vous plait?

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN EXTERNAL_SPLITTING_END