Balisage du sentier de randonnée sur le Riffelberg au-dessus de Zermatt
Back

L’itinéraire préféré de Theresa May

Anectode 23

Theresa May, ancienne Première ministre britannique, est une habituée de Zermatt. Dans une interview pour le Walliser Bote, elle révèle sa randonnée préférée. 

Quand elle flâne dans les rues de Zermatt, Theresa May se sent chez elle. L’ancienne Première ministre britannique y passe ses vacances depuis plus de 20 ans. Avec son mari, elle est une fidèle cliente du Grand Hotel Zermatterhof.  

Il y a tellement de choses à découvrir. On peut voir les edelweiss pousser, toutes les fleurs, profiter de l’air frais. Ici, les soucis du quotidien paraissent bien loin. Je peux déconnecter. En anglais, on dit : “You get away from it all.”
Theresa May
dans une interview pour le Walliser Bote

Objectif : le Gornergrat 

Theresa May adore la randonnée. C’est ce qu’elle a révélé le 23 août 2019 dans une interview pour le Walliser Bote. La Britannique, aujourd’hui âgée de 67 ans, a un itinéraire de prédilection à Zermatt : « J’aime marcher en direction du Gornergrat en partant du village ». 

Randonnée de Zermatt au Gornergrat 

Toutes les 24 minutes, un train du Gornergrat Bahn s’élance de la station inférieure de Zermatt en direction de Riffelalp. De là, il faut compter environ deux heures de marche jusqu’au Gornergrat. Le chemin, qui n’est pas trop raide, passe notamment par le Gagenhaupt, où il n’est pas rare d’apercevoir des bouquetins. Il poursuit son ascension vers le lac Riffelsee, où les photographes attendent qu’il n’y ait plus de vent pour capturer le reflet du Cervin sur les eaux du lac. Le chemin croise ensuite des cairns avant d’atteindre le Gornergrat à 3100 m d’altitude, d’où l’on peut profiter d’une vue panoramique sur les montagnes.  

Ce contenu vous plait?