Panorama du Gornergrat au crépuscule de l'été Kulmhotel

Le sentier du silence, du Gornergrat à Riffelalp

Une excursion loin des endroits très fréquentés du Gornergrat.

Difficulté : medium | Durée : 3h 15 | Distance : 7.9km

La randonnée débute à 3100 m d’altitude sur le Gornergrat. Le Gornergrat Bahn vous conduit de Zermatt au point de départ de votre marche en 33 minutes. La première partie de la randonnée est entièrement en descente le long du sentier du silence. Elle est indiquée en tant qu’itinéraire n° 24. Vous passerez devant cinq lacs de montagne. Le plus grand d’entre eux, le lac du Gornergrat est situé au début de la randonnée. Il s’agit d’un lac de retenue dont l’eau est utilisée pour l’enneigement des pistes en hiver.

Vous serez ici au pays des bouquetins et des chamois. Avec un peu de chance et un œil attentif, vous pourrez les observer en train de chercher leur nourriture. La rocaille fera progressivement place à de doux pâturages jusqu’à votre arrivée au lac Grünsee et à la «Mountain Lodge Ze Seewjinu». Ici, l’ex-gardien de la cabane du Hörnli vous régalera avec des spécialités du Valais. 

Après avoir dégusté un repas revigorant au restaurant ou un pique-nique au bord du lac, la randonnée reprend à travers la forêt d’aroles jusqu’à l’alpage de Riffel. Les arbres noueux sont très vieux. Les aroles portent des pommes de pin pour la première fois après 40 ans environ.  

La randonnée se termine à la station Riffelalp où vous prendrez le Gornergrat Bahn pour le dernier tronçon jusqu’à Zermatt. 

Ce contenu vous plait?

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN EXTERNAL_SPLITTING_END