Riffelsee au-dessus de Zermatt en été

Wolli et les detectives du climat

Qui résoudra les énigmes sur la disparition des puces des glaciers?

Qui résoudra les sept énigmes sur la disparition des puces des glaciers ? Téléchargez l'application et obtenez une carte et des jumelles auprès de l'office de tourisme et commencez l'aventure « Wolli et les détectives climatologues ».

Résolvez les énigmes de Wolli et de ses amis dans sept étapes. Le voyage à bord du train du Gornergrat contient déjà la première énigme. Après avoir admiré le paysage depuis la terrasse panoramique, vous redescendez en train jusqu’à Rotenboden, d’où part la randonnée d’une heure et demie vers Riffelberg. Les énigmes rendent la randonnée divertissante même pour les enfants.

Les étapes

  1. Train du Gornergrat

  2. Plateforme Panoramique du Gornergrat

  3. Gare de Rotenboden

  4. Entre Rotenboden et Riffelsee

  5. Riffelsee

  6. Entre Riffelsee et Riffelberg

  7. Gare de Riffelberg

A leur retour au village, les jeunes détectives climatologues arriveront-ils à trouver le code leur permettant d’ouvrir le coffre au trésor ?

Les détails

  • Il est possible d'écouter l'histoire gratuitement dans l'application izi.TRAVEL. (Les instructions se trouvent à gauche.)

  • Sur demande, il est possible de emprunter des jumelles auprès de Zermatt Tourism contre un dépot de CHF 20.-.

  • Ecoutez et découvrez: La randonnée dure environ 120 minutes, l'écoute environ 45 minutes.

  • Résolvez la devinette et allez chercher votre surprise à l'Office du tourisme de Zermatt. (Pour cela vous avez besoin du Flyer)

Prix

L’utilisation du sentier climatique audio et fondamentalement gratuite. Chaque membre de la famille a toutefois besoin d’un billet de train pour la montée sur le Gornergrat. Les enfants jusqu’à 6 ans voyagent gratuitement et les enfants munis d’une carte Junior ou d’une carte Petits-enfants voyagent également gratuitement s’ils sont accompagnés d’au moins un parent ou un grand-parent.

Ce contenu vous plait?

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN EXTERNAL_SPLITTING_END