Snooc sur la piste de luge au Gornergrat au-dessus de Zermatt

Règles de luge

Pour un plaisir de luge en sécurité

La luge doit être un plaisir pour tous ceux qui empruntent la piste. C’est pourquoi il convient de respecter les règles suivantes:

1. Tenir compte des autres usagers. Comportez-vous de manière à ne pas mettre les autres personnes en danger et à ne pas leur faire de tort. 2. Adaptation de la vitesse au niveau de pratique. Adaptez votre vitesse et votre conduite en fonction de votre niveau de pratique, du terrain, de la neige, des conditions atmosphériques et de la densité du trafic. N’attachez pas plusieurs luges les unes aux autres pour la descente. Ne descendez pas la tête la première. 3. Respect du tracé des autres . Choisissez votre tracé de manière à ne pas gêner les lugeurs qui se trouvent devant vous. 4. Doubler en respectant une distance de sécurité . Vous pouvez doubler à droite comme à gauche. Lorsque vous effectuez cette manœuvre, veillez à ne pas gêner la personne que vous doublez. 5. Regarder autour de soi avant d’entrer en piste ou de démarrer. Lorsque vous voulez entrer en piste ou que vous repartez, jetez un œil derrière et devant vous de manière à ne mettre personne en danger.

6. Arrêt sur le bord de la piste. Évitez dans la mesure du possible de vous arrêter sur des tronçons de la piste sans visibilité ou étroits. Si vous tombez, essayez de dégager la piste le plus rapidement possible afin de ne pas mettre les autres et vous-même en danger. 7. Monter et descendre de luge sur le bord du chemin . Utilisez le bord de la piste pour monter et descendre de la luge. 8. Respect de la signalisation . Veuillez toujours respecter le balisage et la signalisation. 9. Porter secours . Si vous êtes témoin d’un accident ou que vous êtes vous-même impliqué, veuillez impérativement apporter les premiers soins. 10. Faire connaître son identité . En cas d’accident, vous devez décliner votre identité, que vous soyez témoin, impliqué ou responsable.

Ce contenu vous plait?

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN EXTERNAL_SPLITTING_END