Lever du soleil au lac de Riffel au-dessus de Zermatt

Face au Cervin de Rotenboden à Riffelalp

Randonnée panoramique de Rotenboden à l'alpage de Riffel.

Difficulté : medium | Durée : 1 h 30 min | Distance : 5.9 km

Le lac de Riffel se dévoile au randonneur juste après la gare de Rotenboden. Au bout d’un quart d’heure de marche environ, le lac de Riffel à la surface duquel le Cervin se reflète constitue le premier temps fort du parcours.

Puis le chemin monte en direction du Cervin. La perspective unique sur les nombreux quatre mille mètres est toujours un émerveillement, même pour les randonneurs réguliers. Avec un peu de chance, les amateurs de flore alpine trouveront un edelweiss, véritable emblème national suisse. Toujours en direction du Cervin, le splendide chemin de randonnée bifurque après 30 minutes environ vers le nord-ouest, avec vue sur le Weisshorn. Le parcours désormais plus aisé descend alors en pente douce à travers les prairies et une petite forêt jusqu’à Riffelalp.

L’hôtel Riffelalp fur édifié en 1884 sur cet alpage devenu historique. D’innombrables célébrités y ont logé avant que l’établissement ne soit détruit par un incendie en 1961. Le nouveau Riffelalp Resort 2222 l’a remplacé presque quarante ans plus tard. Le plus haut tram d’Europe entre l’hôtel et la gare reconstruit à l’identique et inauguré en 2001 est un témoin du passé. Depuis Riffelalp, un chemin à plat mène à la gare de Riffelalp à travers une belle forêt d’arolles.

Le billet adéquat pour cette randonnée

Ce contenu vous plait?

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN EXTERNAL_SPLITTING_END