Randonnée au Gornergrat
De simples et courtes promenades vers les plus beaux points de vue aux randonnées de plusieurs heures.
La randonnée au Gornergrat à Zermatt est une expérience inégalée qui révèle la beauté et la majesté des Alpes suisses dans toute leur splendeur. Situé à une altitude de 3 089 mètres, le Gornergrat est une destination prisée par les randonneurs et les amoureux de la nature, offrant des vues à couper le souffle sur certains des plus hauts sommets des Alpes, y compris le célèbre Cervin.
Que vous préfériez des promenades tranquilles ou des excursions en montagne plus exigeantes, la variété des sentiers offre une aventure parfaite pour tous les randonneurs. Le domaine de randonnée s’étend entre la station supérieure et la station inférieure à Zermatt, à 1600 mètres d’altitude. Pendant les randonnées, vous traversez différentes zones de végétation. Vous pouvez choisir entre des paysages rocheux, tout en haut, et la forêt d’aroles en passant par les alpages et les lacs de montagne.
Billet de randonnée
De nombreuses randonnées vont du Gornergrat à Riffelberg. Le billet de randonnée comprend deux itinéraires partiels pour l’aller et le retour (Zermatt–Gornergrat et Riffelberg–Zermatt). Le tronçon Gornergrat–Riffelberg se fait à pied.
État des sentiers de randonnée
Les sentiers de randonnée du Gornergrat sont entretenus par la commune de Zermatt. Tous les sentiers sont en principe accessibles à vos risques et périls. L'état des sentiers est évalué par la commune et indiqué sous forme de statut. Si le statut est "fermé", nous vous déconseillons d'emprunter le sentier. Vous pouvez trouver les statuts actuels sur la carte ci-dessous. Il vous suffit de toucher le sentier souhaité.