Mouton à nez noir sur le Gornergrat en été

Meet the Sheep

de retour en été 2022

Qui ne connaît pas les fameux moutons Nez Noir de Zermatt? Ils se distinguent par leurs cornes en spirale, leurs taches noires et leur longue toison.

Du 1er juillet à la mi-septembre, quelque 150 Nez Noirs valaisans paissent au Gornergrat. Entre-temps, les moutons ont quitté le Gornergrat pour la vallée. En 2022, les Nez Noir passeront à nouveau l'été alpin sur le Gornergrat.

Localiser les Nez Noirs par GPS

Cet été, vous aurez la possibilité de suivre facilement les moutons afin de pouvoir les approcher au plus près lors de votre excursion au Gornergrat. Vous pourrez les localiser par GPS et découvrir leur position sur gornergrat.ch. Durant la journée, les Nez Noirs sont gardés par la bergère Deborah. Elle vous fournira des renseignements sur la vie de ces ovins à l’alpage, du mardi au dimanche, de 13h30 à 15h00.

Le billet de train pour visiter les Nez Noir:

Les alpages, les sommets et un troupeau de moutons dans les herbes odorantes, voilà mon univers. Guidée par le rythme quotidien des animaux et de la nature sauvage des montagnes, je vis chaque jour dans l’instant présent. En tant que bergère, ma mission mais aussi ma passion est de protéger, guider et accompagner le troupeau. J’ai vraiment hâte d’y être...
Deborah
Bergère au Gornergrat

Informations importantes Meet the Sheep

Point de rencontre
À prendre avec soi
Remarques supplémentaires

Ce contenu vous plait?

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN EXTERNAL_SPLITTING_END