Mouton à nez noir sur le Gornergrat en été
Back

Meet the Sheep

du 25 juin jusqu'au 10 septembre 2022

Qui ne connaît pas les fameux moutons Nez Noir de Zermatt? Ils se distinguent par leurs cornes en spirale, leurs taches noires et leur longue toison.

Entre le 25 juin et le 10 septembre 2022, environ 120 moutons à nez noir du Valais paîtront sur le Gornergrat.

Mais dès que les Nez noirs se rendront dans la région du Gornergrat, vous aurez l’opportunité de les voir dans leur milieu naturel, à l’endroit où ils se trouvent le jour de votre visite. Pour rester flexible, le mieux est d’acheter un billet aller-retour Zermatt–Gornergrat. Vous sortez à la station de votre choix et marchez jusque vers les moutons. Puis vous pouvez continuer votre trajet en train.

Remarque importante : Il est interdit de nourrir les moutons.

Localiser les Nez Noirs par GPS

La technologie actuelle rend la localisation des moutons vraiment très simple. En effet, ces derniers portent des colliers équipés d’un GPS. Vous pouvez les localiser très simplement sur la carte ci-après au moyen de votre téléphone.

Les Nez noirs sont accompagnés durant la journée par la bergère Deborah qui donne avec enthousiasme des renseignements sur la vie de ses compagnons laineux, du mardi au dimanche, de 13h30 à 15h00. L’endroit où se trouve Deborah s’affiche aussi sur la carte.

Meet the Sheep - la carte
Trouver et visiter les nez noir au Gornergrat
Vers la carte

Nouveau en été 2022: le sentier thématique «Meet the Sheep»

Faites le plein d’informations captivantes sur les Nez noirs valaisans le long du sentier thématique «Meet the Sheep». Ce chemin vous emmène du Gornergrat à Riffelberg en passant par onze postes. Pourquoi les éleveurs valaisans ont-ils choisi les Nez noirs? Et que fait-on de la laine de mouton? Vous l’apprendrez en marchant d’un cairn à l’autre. Scannez le code QR sur place pour obtenir des vidéos et des renseignements sur ces moutons typiques de la région, sur les pâturages, la flore et la faune du Gornergrat, ainsi que sur le glacier du Gorner.

Gagnez trois jours de vacances à Zermatt

Testez vos connaissances avec le quiz et participez au grand tirage au sort. Cela en vaut la peine: vous pouvez gagner trois jours de vacances à Zermatt.

Le sentier de 4 kilomètres peut être parcouru tranquillement en 1h30 environ. Les familles avec enfants ont la possibilité de s’y rendre à partir de Rotenboden.

La description du chemin est indiquée sur la carte par des symboles de randonnée:

Meet the Sheep - la carte
Trouver et visiter les nez noir au Gornergrat
Vers la carte

Randonnée guidée vers les Nez noirs

  • Les randonnées guidées ont lieu deux fois par semaine, le mercredi et le samedi, du 9 juillet 2022 au 10 septembre 2022.

  • Des randonnées guidées supplémentaires sont possibles sur demande.

  • Le rendez-vous est fixé au Gornergrat à 10h45.

  • Le programme se termine aux alentours de 12h30.

  • En cas d’annulation, vous serez contacté par mail et par téléphone.

Tarifs Meet the Sheep randonnée guidée

Juillet / août Randonnée guidée avec trajet aller-retour Zermatt - Gornergrat trajet aller-retour Adultes CHF 156.00 Abo demi-tarif / AG / Swiss travel pass / Swiss half fare card CHF 93.00 Enfants 6-15.99 ans CHF 78.00 Enfants avec une Carte Junior / Wolli Card CHF 15.00 (en vente au guichet uniquement) Randonnée guidée sans trajet avec le Gornergrat Bahn (en vente au guichet uniquement) adulte : CHF 30.00 enfants 6 -15.99 ans: CHF 15.00

septembre Randonnée guidée avec trajet aller-retour Zermatt - Gornergrat trajet aller-retour Adultes CHF 140.00 Abo demi-tarif / AG / Swiss travel pass / Swiss half fare card CHF 85.00 Enfants 6-15.99 ans CHF 70.00 Enfants avec une Carte Junior / Wolli Card CHF 15.00 (en vente au guichet uniquement) Randonnée guidée sans trajet avec le Gornergrat Bahn (en vente au guichet uniquement) adulte : CHF 30.00 enfants 6 -15.99 ans: CHF 15.00

Deborah - notre bergère par passion

De juin à septembre, Deborah accompagne et s’occupe du troupeau de Nez noirs du Gornergrat et ne les quitte pas d’une semelle. Avec beaucoup de passion et de cœur, elle protège, guide et accompagne le troupeau à travers le paysage montagneux sauvage. Elle raconte volontiers aux randonneurs et aux visiteurs la vie quotidienne sur l’alpage et répond en cinq langues aux questions des hôtes. Lorsqu’elle trouve le temps pendant son quotidien exigeant, cette artiste douée immortalise dans son carnet de croquis la vie dans la nature sauvage. Si vous voulez en savoir plus sur Deborah, visitez son site web et plongez-vous dans un monde plein d'inspiration .

Informations importantes Meet the Sheep

Point de rencontre

À prendre avec soi

Remarques supplémentaires

Meet the Sheep offre d'hôtel

Avec le forfait "Mouton Nez Noir", Tradition Julen vous offre l'occasion unique de combiner deux nuitées, des délices culinaires, la détente dans l'espace bien-être et une visite aux moutons. Assurez-vous dès maintenant le package hôtelier laineux !

Ce contenu vous plait?
EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN EXTERNAL_SPLITTING_END