Luger au Gornergrat

Dévalez la piste de luge la plus haute des Alpes

La piste de luge Rotenboden–Riffelberg du Gornergrat est non seulement la plus haute de ce type dans les Alpes, mais aussi l’une des plus belles. Elle se distingue par un incroyable panorama alpin.

Luger entre 29 sommets de plus de 4000 mètres

De 2815 m à 2582 m d’altitude

La piste de luge commence à la station de Rotenboden et mène à l’alpage de Riffel. La descente à travers les étendues enneigées est véritablement ébouriffante! Le billet de luge vous permet de monter à Rotenboden à partir de Zermatt. Vous pourrez ensuite faire un nombre de trajets illimités en train entre les stations de Riffelberg et de Rotenboden.

Location de luges sur place

Vous ne souhaitez pas transporter de luge pour venir à Zermatt? Une location de luge est à votre disposition sur place. Vous aurez le choix entre divers modèles: la luge classique «Davos», la «Ghosky» très rapide ou encore le «snooc».

Nous avons aussi des solutions pour les familles: vous pourrez louer une luge équipée d’un siège enfant afin de pouvoir dévaler les pistes avec les plus petits. Prenez la luge qui vous convient en haut de la piste et rendez-la à la station de Riffelberg après votre dernière descente.

Prix de location de luge

  • Location d’une luge: CHF 10.00

Vous pouvez acheter le billet de luge avec ou sans location de luge.

Billet de luge dès 11h00, Zermatt - Rotenboden - Zermatt

(y compris le tour illimité Rotenboden - Riffelberg 11.00 - 16.00)

  • Adultes : CHF 56.00

  • ½-Taxe-Abo, AG, abonnement demi-tarif suisse, Swiss Travel Pass : 43.00 CHF

  • Enfants de 9 à 15.99 ans : 29.00 CHF

Plaisirs de l’hiver à discrétion avec le passeport neige et loisirs

Vous voulez dévaler la piste de luge, mais aussi monter au sommet? Le passeport neige et loisirs propose un nombre illimité de trajets entre Riffelberg et Rotenboden ainsi qu’un trajet aller et retour jusqu’à la station supérieure du Gornergrat. À 3089 m d’altitude, vous aurez la plus belle vue sur le Cervin. Rendez-vous sur la plateforme panoramique d’où vous verrez 29 sommets de plus de 4000 m.

Le passeport neige et loisirs

En savoir plus

Une nouvelle expérience de la luge: le snooc

Vous pouvez désormais dévaler la piste de luge la plus haute des Alpes sur un snooc. Il s’agit d’un ski court équipé d’un siège fixe. Vous manœuvrez le snooc avec tout le corps par un effet de contrepoids ou avec vos jambes. Plaisir inoubliable garanti pour jeunes et moins jeunes. En pente comme sur le plat, sur une piste ou dans la poudreuse, sous le soleil ou dans le brouillard, le snooc fait le bonheur de tous.

Ce contenu vous plait?

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN EXTERNAL_SPLITTING_END