Excursions au lever du soleil au Riffelsee et au Gornergrat
La magie des premières lueurs sur le Cervin
Quand le ciel commence à s’éclaircir et que les premiers rayons du soleil effleurent le Cervin, un instant d’une tranquillité et d’une beauté exceptionnelles se révèle. La lumière douce du matin, les couleurs délicates et le silence particulier de l’aube créent une expérience naturelle inoubliable.
Couleurs atmosphériques et premières lueurs au-dessus du Cervin
À la station de départ de Zermatt, un guide vous attend et vous accompagne pendant tout le trajet. Il fait encore nuit lorsque vous partez ensemble à bord du Gornergrat Railway. En direction de la station de Rotenboden, l’aube commence à pointer le bout de son nez et les contours du paysage alpin se dessinent peu à peu.
Pour que vous puissiez percevoir les variations de lumière, l’éclairage du train reste volontairement éteint. En route, le guide partage des informations sur la région, raconte des anecdotes et attire l’attention sur les particularités des sommes environnants et du panorama — sans programme strict et avec beaucoup d’espace pour savourer l’expérience en toute tranquillité.
Observation de la lumière du matin
Après une courte promenade, vous arrivez au Riffelsee. Ici, l’ambiance lumineuse est au premier plan : le ciel s’éclaircit et les premiers rayons du soleil illuminent le Cervin et les sommets environnants. Par temps calme, le Cervin se reflète dans le lac, ce qui renforce encore l’impression générale.
Le guide dispose de jumelles Swarovski que vous pouvez emprunter pour observer plus précisément les détails du paysage. Le lieu offre également suffisamment de tranquillité pour les photos et une vue dégagée sur l’atmosphère matinale.
Vue incomparable depuis le Gornergrat
Ensuite, le train vous conduit jusqu’au Gornergrat. De là, vous profitez d’une vue imprenable sur 29 sommets de plus de 4000 mètres ainsi que sur le glacier du Gorner. En fin de matinée, une lumière douce enveloppe souvent le paysage alpin et crée une atmosphère calme et claire.
Si vous le souhaitez, vous pouvez compléter l’expérience avec un petit-déjeuner au Saycheese!, pour terminer la matinée en toute détente. Avec cela — ou si vous ne réservez pas de petit-déjeuner — l’accompagnement prend fin. Vous pouvez ensuite explorer le Gornergrat librement, par exemple en visitant la plateforme panoramique ou en faisant une courte promenade, avant de redescendre à Zermatt à l’heure qui vous convient.
Dates
Chaque dimanche du 5 juillet au 27 septembre 2026
Prix
Dès CHF 66.00
Durée
Env. 3 heures
Inclus
Billet de train, guide, petit-déjeuner en option
.jpg?fm=jpg&fl=progressive&fit=fill&q=80&h=1080&w=1920)
