Le troisième plus grand glacier des Alpes.

Le glacier du Gorner

Le troisième glacier le plus long de Suisse

Avec une longueur de 12,9 km, le glacier du Gorner est le troisième plus grand glacier des Alpes. Il se trouve au sud-ouest de Zermatt, dans le massif du Mont Rose. Il est au pied de plusieurs célèbres sommets de 4000 m comme la Pointe Dufour, le Nordend, le Liskamm, Castor, Pollux ou encore le Breithorn. Au Gornergrat, vous aurez une vue quasiment parfaite sur le glacier. Vous pourrez observer comment le glacier du Gorner rejoint le glacier de Grenz pour former la deuxième surface glaciaire la plus grande des Alpes.

Excursion au glacier du Gorner

Un séjour à Zermatt ne serait pas complet sans une excursion au glacier du Gorner. La montée au Gornergrat dure environ 35 minutes. Une fois en haut, vous découvrirez un splendide panorama à 360° au cœur des Alpes: le Cervin, le Liskamm, le massif du Mont Rose et le glacier. Le glacier du Gorner se trouve sur le chemin qui mène à la cabane Monte Rosa. Il faut donc le traverser. C’est pourquoi il est recommandé d’effectuer le parcours avec un guide de montagne. Un chemin de randonnée peu fréquenté mène en outre de la crête Hohtälligrat pratiquement jusqu’au glacier. Vous longerez alors le glacier en direction du lac de Riffel dans un splendide environnement naturel.

Les glaciers autour du Gornergrat

Outre les glaciers du Gorner et de Grenz qui se rejoignent, la région compte de nombreux autres glaciers. Vous pourrez voir sept grands glaciers et d’autres plus petits à partir du Gornergrat. Accordez-vous quelques minutes pour admirer la vue du Gornergrat sur les glaciers environnants.

  1. Gornergletscher

  2. Grenzgletscher

  3. Zwillinggletscher

  4. Schwärzgletscher

  5. Breithorngletscher

  6. Unterer Theodulgletscher

  7. Oberer Theodulgletscher

Ce contenu vous plait?

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN EXTERNAL_SPLITTING_END