Back

L’Eagle Cup : un tournoi de golf au Cervin

Anectode 75

Chaque année en septembre, la compétition de 9 trous Golf Adventure Matterhorn Eagle Cup se déroule au pied du Cervin. Marcel Mooser, golfeur passionné et ancien membre de la direction de la Matterhorn Gotthard Bahn, a participé à plusieurs reprises au tournoi. Il nous raconte. 

Marcel Mooser, qu’est-ce qui rend la Matterhorn Eagle Cup si spéciale à vos yeux ? 

Marcel Mooser : « J’adore jouer au golf dans un décor de rêve : ici, on frappe les balles en profitant d’une vue sur le Cervin entre 2500 et 1400 mètres d’altitude. La compétition proprement dite est moins importante. » 

Qu’est-ce qui différencie la Matterhorn Eagle Cup, où se joue l’Adventure Golf, d’un tournoi de golf classique ? 

Marcel Mooser :« La principale différence de la Matterhorn Eagle Cup est qu’on joue sur un terrain naturel et non sur un terrain de golf aménagé. Pour que l’on y arrive quand même, le trou a un diamètre de 75 cm. De plus, on peut déplacer la balle d’une longueur de club de golf. » 

Qu’est-ce qui vous séduit dans cette compétition ? 

Marcel Mooser : « À cette altitude exceptionnelle, les balles volent beaucoup plus loin, ce qu’apprécient tous les golfeurs. La pression de l’air est plus basse, on le sent. » 

Vous avez participé plusieurs fois à l’Eagle Cup. Racontez-nous un moment fort. 

Marcel Mooser : « La Matterhorn Eagle Cup, c’est avant tout le plaisir et la convivialité. Notre équipe composée de quatre amis proches a même gagné le tournoi une fois ! » 

Vous voulez participer, vous aussi ? En 2023, la Matterhorn Eagle Cup aura lieu le 2 septembre. Vous trouverez plus d’informations sur le tournoi ici : Eagle Cup – Golf Club Matterhorn Zermatt

Ce contenu vous plait?