Back Chemin de fer et technique Nos histoires de A à Z – plongez au cœur des coulisses du Gornergrat Railway. Sauvegarder Développement touristique du Gornergrat Anectode 1 Une construction record en deux ans seulement Anectode 2 Un chemin de fer électrique à courant triphasé Anectode 3 Les tunnels, un défi architectural Anectode 5 Une ascension en 6 stations Anectode 6 Le Gornergrat à 7,2 km/h Anectode 7 Une aide importante pour la construction : la locomotive n° 8 Anectode 8 9 kilomètres de montée Anectode 9 Un garage souterrain Anectode 14 1917, une année particulière Anectode 17 CHF 1.20 par kilomètre Anectode 18 Le train autrefois le plus haut d’Europe Anectode 20 La première saison hivernale de Zermatt Amectode 28 Comment mettre en service un nouveau train Anectode 30 Arrivée du premier directeur Anectode 33 Le voyage inaugural du POLARIS Anectode 34 Le tourisme est arrivé à Zermatt Anectode 36 Le Gornergrat est-il accessible en hiver ? Anectode 38 Rouler avec sa propre énergie hydraulique Anectode 40 50 ans du Visp-Zermatt Bahn : un événement à célébrer Anectode 41 L’agrandissement du domaine skiable Anectode 42 Ce contenu vous plait? Ajoutez cet article à votre liste de vœux