Back Chemin de fer et technique Nos histoires de A à Z – plongez au cœur des coulisses du Gornergrat Railway. Sauvegarder Développement touristique du Gornergrat Anectode 1 Une construction record en deux ans seulement Anectode 2 Un chemin de fer électrique à courant triphasé Anectode 3 Les tunnels, un défi architectural Anectode 5 Une ascension en 6 stations Anectode 6 Le Gornergrat à 7,2 km/h Anectode 7 Une aide importante pour la construction : la locomotive n° 8 Anectode 8 9 kilomètres de montée Anectode 9 Un garage souterrain Anectode 14 1917, une année particulière Anectode 17 CHF 1.20 par kilomètre Anectode 18 Le train autrefois le plus haut d’Europe Anectode 20 La première saison hivernale de Zermatt Amectode 28 Comment mettre en service un nouveau train Anectode 30 Arrivée du premier directeur Anectode 33 Le voyage inaugural du POLARIS Anectode 34 Le tourisme est arrivé à Zermatt Anectode 36 Le Gornergrat est-il accessible en hiver ? Anectode 38 Rouler avec sa propre énergie hydraulique Anectode 40 50 ans du Visp-Zermatt Bahn : un événement à célébrer Anectode 41 L’agrandissement du domaine skiable Anectode 42 L’exploitation hivernale pose des exigences plus élevées pour le matériel roulant Anectode 47 Un conducteur de train avec une grande responsabilité Anectode 48 Un marché noir de billets de ski Anectode 51 L’introduction du premier abonnement de ski Anectode 53 Le Gornergrat Railway se transforme en train de marchandises Anectode 56 Le Gornergrat Railway s’élance dans les airs ! Anectode 58 Nouvelle gare à Zermatt Anectode 60 Avec le télex vers l’avenir de la communication Anectode 63 Augmentation de la capacité grâce aux automotrices doubles Anectode 65 De nouvelles automotrices doubles posent des jalons innovants Anectode 67 Déplacement du terminus du Gornergrat Railway Anectode 71 La première expédition hivernale au Gornergrat Anectode 83 L’arrivée du glamour en montagne Anectode 84 Restauration au Gornergrat Anectode 86 Nombre de touristes par nationalité : qui visite Zermatt Anectode 88 Plus de 1000 mètres : construction du téléphérique au plus grand dénivelé Anectode 94 Une locomotive comme publicité Anectode 95 Réussir grâce à la publicité Anectode 96 À travers différentes époques avec la locomotive no 3 Anectode 97 Les 100 ans ont aussi été célébrés en grande pompe Anectode 98 Le passage aux billets électroniques Anectode 99 Comment l’écartement des rails fut défini Anectode 100 Record à la fête centrale du CAS Anectode 101 Le Gornergrat Railway cède sa Sport Arena Anectode 104 Les joies de la luge sur la plus haute piste des Alpes Anectode 102 Un professionnel du tourisme zermattois visionnaire Anectode 106 Automotrices doubles innovantes pour un confort accru Anectode 107 Les automotrices de deuxième génération Anectode 109 Plus rapidement au Gornergrat Anectode 110 L’histoire du Kulmhotel Anectode 113 Les 10600 crémaillères du Gornergrat Railway Anectode 114 Deux chalets pour le personnel Anectode 116 Vieni, vieni : les touristes italiens en point de mire Anectode 117 « Sur le Plateau, la pierre ne brillera jamais autant que là où elle a vu le jour. » Anectode 118 Le nouvel emblème du Gornergrat Railway Anectode 120 Un train qui ne fonctionne qu’en été, inimaginable !? Anectode 122 « Aller de l’avant avec le même courage » Anectode 125 Ce contenu vous plait? Ajoutez cet article à votre liste de vœux