Gornerschlucht
Back

Poussée d’adrénaline dans les gorges du Gorner

Anectode 87

Des falaises polies par les glaciers, des eaux mugissantes et, au milieu, une via ferrata dynamique avec des ponts himalayens, des descentes en rappel et des tyroliennes. Les gorges du Gorner ont été aménagées en 1887 et offrent aujourd’hui une poussée d’adrénaline aux jeunes comme aux moins jeunes. 

Le soleil brille alors que Sabrina part pour Furi un matin de juin 2020. L’influenceuse et voyageuse a grandi au cœur de l’agitation urbaine de la région de la Ruhr, comme elle l’écrit sur son blog de voyage. Elle y raconte aussi sa randonnée jusqu’aux gorges du Gorner, qui l’ont beaucoup impressionnée.  

Randonnée au départ de Furi 

Depuis la station supérieure de Furi, les amatrices et amateurs de randonnée peuvent faire un détour par le pont suspendu pour admirer les spectaculaires gorges du Gorner. Celles et ceux qui ne souhaitent pas s’y aventurer peuvent descendre à pied depuis Furi jusqu’à Blatten, puis traverser un pont en bois avant d’emprunter le sentier forestier jusqu’aux gorges.  

Sabrina écrit : « J’étais toute seule sur les magnifiques pontons et l’eau était si turquoise qu’elle m’a presque rappelé ma randonnée sur l’Alpe Adria Trail. » 

L’accès aux gorges 

Les gorges ont été aménagées en 1887. La construction d’une passerelle en bois fixe a permis aux visiteuses et visiteurs de l’époque d’admirer au plus près les jeux d’eau dans les gorges du Gorner. Quelques années plus tard, des parties de la passerelle ont été emportées par la rivière Gornera, tristement célèbre à l’époque. La partie supérieure des gorges est alors devenue inaccessible.  

Via ferrata dynamique 

À l’initiative de plusieurs guides de montagne, l’ambitieux projet de rendre les gorges praticables au moyen d’une via ferrata dynamique a vu le jour. Gorge Aventure propose aujourd’hui tous les jours des tours guidés de trois à quatre heures qui permettent aux groupes ou aux particuliers de traverser les gorges accompagnés par des guides de montagne et de vivre une aventure pour petits et grands.  

Pour en savoir plus sur les aventures de Sabrina dans les gorges du Gorner, vous pouvez consulter son blog de voyage (en allemand). 

Ce contenu vous plait?