Lok BLS Gornergrat
Back

Une locomotive comme publicité

Anectode 95

En mai 1995, la compagnie ferroviaire BLS a baptisé deux nouvelles locomotives à la gare de Brigue. L’une d’entre elles, parrainée par le Gornergrat Railway, a été nommée « Gornergrat ». À l’époque, cette inauguration à Brigue a eu un effet publicitaire inestimable pour le Gornergrat Railway. 

Le 13 mai 1995, la population de Brigue, des invités du monde économique et politique ainsi que 500 personnes intéressées, arrivées à bord d’un train spécialement affrété, se sont rassemblés à la gare de Brigue. Comme l’a mentionné le Walliser Bote, ils s’étaient réunis pour participer à un baptême.  

Deux nouvelles merveilles de la technique ferroviaire ont été officiellement baptisées samedi à la gare de Brigue. Les deux nouvelles locomotives de la série 465 de BLS s’appellent Gornergrat et Mittelallalin.
Extrait de Walliser Bote
A l'occasion du baptême

La locomotive « Gornergrat » a été parrainée par le Gornergrat Railway, représenté par le directeur de l’époque Remo Perren. 

À travers toute la Suisse grâce à BLS 

Le nom « Gornergrat » a ainsi été apposé sur l’une des locomotives les plus puissantes de Suisse. Dans son discours, Remo Perren a qualifié ce geste de BLS d’acte d’amitié et de cadeau à l’occasion du 100e anniversaire du Gornergrat Railway en 1998. 

« BLS véhicule ce nom dans toute la Suisse, ce qui aura un impact publicitaire inestimable », a-t-il déclaré.  

Ce contenu vous plait?