Fondue dans le village d'igloo en face du Cervin
Back

Fondue au village d’iglous de Zermatt

Une fondue au soleil sur l’une des plus belles terrasses du monde

Un jour à la neige, c’est pour vous plus qu’une simple journée de ski? Le village d’iglous est le point de ralliement des skieurs et des randonneurs.

Il faut environ 3000 heures de travail pour édifier ce village sur un nouveau thème d’année en année. Cette année, le village est dédié aux «animaux fabuleux». Le village d’iglous propose des chambres pour la nuit, mais aussi un bar-restaurant où vous pourrez par exemple déguster une excellente fondue valaisanne. Un vrai bonheur sur la terrasse ensoleillée, sans doute la plus belle du monde!

Le village d’iglous se trouve à droite de la ligne de chemin de fer (en regardant vers la vallée). Il est facilement accessible à pied par un chemin de randonnée hivernale à partir de la station de Rotenboden. Il faut compter 15 minutes de marche environ. Après un bon repas et une bonne dose de soleil, vous pouvez soit remonter vers Rotenboden, soit continuer le chemin et descendre vers la station du Riffelberg.

Forfait intéressant: «Iglou Lunch Fondue» avec trajet en train

  • Vin chaud, thé ou punch de bienvenue

  • Fondue sur la terrasse ensoleillée

  • Trajet en train vers le Gornergrat et retour

Le forfait «Iglou Lunch Fondue» comprend le trajet aller et retour au Gornergrat en plus d’un vin chaud de bienvenue et de la fondue sur la terrasse. Nous vous recommandons de monter jusqu’au Gornergrat avant d’avoir faim! Vous pourrez admirer les sommets et les glaciers à partir de la plateforme panoramique. Redescendez ensuite en train jusqu’à Rotenboden. De là, il vous faudra environ 15 minutes de marche pour rejoindre le village d’iglous.

Prix

  • Adultes : CHF 99.00

  • Abonnement demi-tarif, AG, Swiss Travel Pass 68.00 CHF

  • Enfants 9 -15.99 ans : 41.00 CHF

  • 2 personnes au minimum

Tip
pour les épicuriens
Si vous voulez arriver à temps pour déguster une bonne fondue, vous devrez prendre le train de 12h24 au plus tard de Zermatt en direction du Gornergrat et descendre à la station de Rotenboden.

Le village d'iglous : le lieu de rencontre des skieurs et des piétons

Un membre de votre groupe fait du ski et vous souhaitez vous retrouver pour un repas ou un apéritif ? Le village d'iglous est l'endroit idéal. Que ce soit une bière pour étancher votre soif ou un vin chaud pour vous réchauffer : avec de la bonne musique et une bonne ambiance, le village d'iglous est l'un des bons plans de Zermatt.

Une nuit en igloo au-dessus de Zermatt

Des nuitées uniquement du jeudi au dimanche

Déjeuner fondue dans l'Igloo Village Zermatt

Passer une nuit au village d'iglous

Ce contenu vous plait?

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN EXTERNAL_SPLITTING_END