Cotton grass au Riffelsee avec le Cervin en arrière-plan

Le chemin du Riffelsee, de Rotenboden au Riffelberg

Randonnée depuis la gare de Rotenboden jusqu'au lac de Riffel.

Difficulté : medium | Durée : 1h | Distance : 3.1km

Si vous venez à Zermatt, vous devez absolument vous rendre au lac de Riffel. Lors de votre séjour, ne manquez pas de faire la randonnée d’une heure entre Rotenboden et le Riffelberg.

Le Gornergrat Bahn vous conduit de Zermatt à Rotenboden. Nous vous conseillons de commencer par vous rendre au sommet du Gornergrat. Une grande plateforme panoramique avec vue sur 29 sommets de 4000 m vous attend à 3100 m d’altitude. La randonnée commence à la station de Rotenboden d’où vous apercevrez déjà le lac de Riffel, à gauche de la voie ferrée (en direction de la vallée). Le célèbre lac de Riffel est un sujet de photo particulièrement spectaculaire le matin ou le soir. Lorsque le vent ne souffle pas, la surface de ses eaux offre un reflet parfait du Cervin. 

Si vous allez au lac de Riffel, vous passerez par un autre lac plus petit. Ici encore, vous pourrez faire de magnifiques photos. Ensuite, vous pourrez prendre divers chemins pour rejoindre la station de Riffelberg. Nous conseillons la route de l’ouest, via Gagenhaupt. C’est le chemin le moins fréquenté. Un peu avant la fin du parcours, vous atteindrez la chapelle «Bruder Klaus» sur le Riffelberg. La forme de la chapelle rappelle celle du Weisshorn qui se dresse à l’arrière-plan. 

Le billet adéquat pour cette randonnée

Ce contenu vous plait?

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN EXTERNAL_SPLITTING_END