Keycard au tourniquet du Gornergrat Bahn à Zermatt

Annulation et Remboursement

Vous ne pouvez pas voyager comme prévu et souhaitez demander un remboursement pour les billets partiellement ou complètement non utilisés que vous avez achetés ? Voici comment procéder :

  • Si vous avez réservé en ligne sur www.gornergrat.ch, veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Nous examinerons votre demande et vous rembourserons le coût de vos billets de la Gornergrat Bahn si votre demande est justifiée . Le remboursement sera effectué sur le moyen de paiement utilisé lors de la réservation. Après réception de vos informations, nous vous contacterons par e-mail dans un délai d'un jour ouvrable.

  • Si vous avez réservé via un voyagiste ou un autre site web, veuillez contacter le service clientèle de ce prestataire.

  • Si vous avez acheté votre billet au guichet, veuillez vous rendre sur place pour obtenir un remboursement.

Veuillez vous référer aux conditions générales.

Extrait de nos conditions générales concernant les conditions d'annulation

4. Remboursement et annulation

4.1 Remboursement

Les billets électroniques peuvent être remboursés en vertu de T600.9. Une demande de remboursement peut être soumise via le formulaire de remboursement.

En cas de remboursement une franchise de 10 CHF vous sera facturée. . La charge de la preuve de la non-utilisation incombera au client (T600.9 / 1.3.1.).

Si les billets électroniques sont modifiés ou erronés, ils seront remboursés sans franchise.

4.1.1 Annulation par le client Les conditions du produit en question s'appliquent à l'annulation de prestations pour voyageurs individuels.

Si le client est indisposé le jour du départ à la suite d'une maladie ou d'un accident et qu'il est en mesure de présenter un certificat médical valide, la totalité des coûts sera remboursée.

4.1.2 Annulation de services tiers réservés via GGB

Pour l'annulation des prestations de tiers (hôtel, événement, résidence de vacances, etc), les conditions d'annulation de ce prestataire tiers s'appliquent. Il est recommandé de souscrire à une assurance de frais d'annulation.

L'assurance voyage intégrée au processus d'achat ne s'applique qu'à l'achat de prestations ferroviaires.

4.1.3 Annulation par la GGB

Si la prestation réservée est annulée par la Gornergrat Bahn en raison d'un incident non issu d'une force majeure, le client a le choix entre une solution proche (si disponible) ou un remboursement. En cas de force majeure, il n'existe aucune obligation d'indemniser le client. Si l'annulation est effectuée parce que le nombre de personnes ayant réservé le voyage à forfait n'atteint pas le nombre de participants minimum exigé et que les consommateurs ont été informés par écrit de l'annulation dans le délai indiqué sur le site Internet, le client n'a droit à aucun remboursement ni à une solution proche ou à une indemnisation.