Les nouveaux trains du Gornergrat Bahn

45 millions de francs pour 5 automotrices dessinées par Pininfarina

Le projet Le volume de commande pour les cinq automotrices doubles à crémaillère POLARIS est de 45 millions de francs environ. Les trains sont agencés de manière particulièrement conviviale et sans obstacles. Les voitures sont équipées d’accès surbaissés et d’un système d’information clientèle moderne. Les nouvelles automotrices sont en outre plus rapides et moins bruyantes que les anciennes. Elles sont compatibles avec les trains de la flotte actuelle et pourront à l’avenir être combinées en rames à traction multiple. Les compartiments polyvalents offrent plus de place pour les équipements d’hiver et les vélos. La surveillance vidéo des zones d’accès permet d’augmenter la sécurité à la montée et à la descente.

Roll-in POLARIS, 01.09.2022

Transfert de POLARIS à Zermatt, avril 2022

Le design Le célèbre studio de design italien Pininfarina a conçu l’aménagement intérieur et extérieur des trains. «Les nouveaux véhicules plus rapides constituent un élément important de la stratégie de développement du Gornergrat en tant que montagne touristique de premier plan au niveau national et international», explique Fernando Lehner, CEO du groupe BVZ, en soulignant l’importance des nouvelles rames. Ces rames viennent compléter et remplacer les trains actuels dont certains ont 57 ans et sont arrivés en fin de vie. Christian König, directeur des ventes chez Stadler déclare: «Nous sommes heureux de pouvoir livrer de nouveaux trains à crémaillère au Gornergrat Bahn. Durant le trajet panoramique vers le Gornergrat, les passagers pourront profiter de la vue sur le Cervin, la plus belle montagne de Suisse, dans un confort accru. Le succès de Zermatt renforce le secteur des trains à crémaillère de Stadler, une niche dont nous sommes le leader mondial.»

Introduction Vous pouvez d’ores et déjà vous réjouir: dès 2023, de nouveaux trains vous emmèneront au Gornergrat, en face du Cervin. Juste avant Noël 2019, les responsables de Stadler Rail et du groupe BVZ auquel appartient le GGB ont signé un contrat portant sur la production et la livraison de cinq nouvelles automotrices doubles.

Au plus près des étoiles: le groupe BVZ nomme les trains d’après l’astronomie

En baptisant ses trains POLARIS, le groupe BVZ continue sur la voie tracée il y a quelques années qui consistait à utiliser des termes issus de l’astronomie. POLARIS est aussi l’abréviation de «POpular LAndscape Railway In Switzerland». Une désignation astronomique a été utilisée une première fois pour les trains régionaux du Matterhorn Gotthard Bahn mis en service en 2007. Ils ont pour nom KOMET. C’est aussi l’acronyme de «KOmfortabler MEterspur Triebzug». Les modèles suivants sont également nommés selon ce système. Ils s’appelleront ORION «Optimaler Regionalzug Im Oeffentlichen Nahverkehr» (train régional optimal des transports publics de proximité) et devraient être mis en service à partir de 2023.

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