Panorama pendant le lever du Soleil au Gornergrat en été

Le Gornergrat, un paradis naturel au-dessus de Zermatt

Entouré de 29 sommets de plus de 4000 m dont le Cervin, le Gornergrat dévoile un panorama alpin véritablement époustouflant. On peut y voir le plus haut sommet de Suisse et le troisième plus grand glacier des Alpes.

Le reflet du Cervin sur le lac de Riffel mondialement connu suscite l’admiration des randonneurs quand il n’y a pas de vent. Le lac de montagne est situé à 2770 m d’altitude, au cœur d’un site naturel protégé. Il faut environ dix minutes de marche pour le rejoindre à partir de la station de Rotenboden.

Moments forts en pleine nature au Gornergrat

Le Gornergrat Bahn traverse diverses zones naturelles situées entre 1600 et 3100 m d’altitude. Il passe par la forêt d’aroles de l’alpage de Riffel et les pâturages du Riffelberg. Plus le train à crémaillère monte, plus la végétation se raréfie. Une fois au sommet à 3100 m d’altitude, la verdure fait place à la roche. Vous avez alors devant vous des sommets de plus de 4000 m et le troisième plus grand glacier de Suisse en dessous. 

En été, des chemins de randonnée bien aménagés rejoignent la montagne. En hiver, la piste de luge entre Rotenboden et Riffelberg est une expérience mémorable.

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN EXTERNAL_SPLITTING_END